Le défi

Pour s'assurer que ses produits puissent faire face à des utilisations intenses, Liebherr produit les principaux sous-ensembles, y compris les systèmes hydrauliques, en interne. Les pistons de ces systèmes comportent des joints, des racleurs et des bagues d'usure fabriqués par Trelleborg Sealing Solutions.
équipements devient défaillant, ce qui est inévitable dans les conditions agressives d'un chantier de construction, Liebherr fait tout son possible pour remettre la machine en état de marche le plus rapidement possible, et les pièces de rechange sont généralement expédiées par avion le jour même.

La solution

Dans le cadre d'une collaboration unique de 20 ans entre Trelleborg et Liebherr, Trelleborg Sealing Solutions prépare des kits personnalisés contenant entre cinq et 15 composants. Chaque année, environ 23.000 de ces kits sont livrés à l'entrepôt mondial centralisé de Liebherr à Kirchdorf, en Allemagne et sont prêts à être expédiés n'importe où dans le monde.
Marc Hellerich Responsable de la logistique pour l'Europe centrale

Citation

Même si nous savons que nous pourrions trouver les composants ailleurs sur le marché, nous voulons la meilleure qualité possible pour nos clients. C'est le seul moyen d'assurer leur satisfaction.

Hugo Konrad, approvisionnement de l'entrepôt Liebherr centralisé